La CFE-CGC de CAPGEMINI est l’organisation syndicale de salariés de l’encadrement et cadres. Elle est la SEULE à avoir signé avec “réserves”, le 27 juillet 2018, l’Accord Egalité Professionnelle de l’UES de CAPGEMINI. Prochaine réunion : 23 octobre 2018 !
Nous avons souhaité par cette signature sous “réserves”, souligner trois de nos axes majeurs.
- continuer de participer à la Commission de suivi de l’accord et mesurer in situ son fonctionnement et défendre les cas d’inégalité.s ou ‘écarts salariaux entre les femmes et les hommes
- ne pas bloquer la mise en oeuvre de dispositifs portant quelques progrès pour nos collègues notamment pour les journées enfants malades
- prendre date et continuer à porter celles de nos 80 propositions qui ne sont pas encore acceptées alors qu’innovantes et riches de qualité en terme de conséquences sur la QVT.
Cette ouverture de négociation marque pour nous une vraie évolution, car nous y décelons une compréhension claire de la part de la Direction de CAPGEMINI qui a nous donc parfaitement écouté. Pour autant, notre conviction est que nous restons face à un besoin constant de pédagogie et que les marges de progrès sont très larges (eu égard aux résultats de notre baromètre) :