Chers Collègues,
Vous trouverez ci-dessous les documents :
- Courrier Francois Hommeril ordonnances loi travail
- 1er décryptage Ordonnances Macron
- Fiches pratiques_decryptage licenciement
- Fiches pratiques_decryptage licenciement individuel
Le cinquième document intitulé « sur les marchés » est le support des actions en territoires que la Confédération a décidé de déployer pour marquer notre désaccord avec les ordonnances et notre déception devant un projet raté.
Le Bureau National vous demande d’organiser des points de rencontre avec le grand public et de distribuer ce document en même temps que de répondre aux questions que l’on vous posera.
Vous déterminerez les lieux et dates les mieux adaptés pour toucher le plus large public (marchés, gares, sorties d’entreprises, etc…).
La décision d’opter pour ce type de manifestation correspond aux souhaits de nous différencier mais aussi de répondre à la demande de nos militants souhaitant marquer leur opposition à cette nouvelle loi travail.
Cette opération est à mettre en place dès maintenant jusqu’au 29 septembre, dans tous les départements de toutes les régions.
Le document est à imprimer par les Unions départementales possédant le matériel nécessaire. A défaut, les Unions régionales devront fournir suffisamment de documents pour répondre à chacune des actions. Son format, destiné aussi à une impression au format A5, est plus adapté pour une distribution massive.
Pour que le secteur suive et fasse l’inventaire des opérations, les présidents d’UD doivent remonter auprès de leur Union Régionale les actions envisagées puis effectivement menées. Chaque UR est donc l’organe de centralisation des opérations et en rend compte exhaustivement au Service Action, et plus particulièrement auprès d’Isabelle PANNASisabelle.pannas@cfecgc.fr et de Karsten BEYER karsten.beyer@cfecgc.fr
Enfin, je vous rappelle que la Confédération ne rejoint pas l’appel à manifester lancé par la CGT pour le 21 septembre, comme pour le 12.
Dans ce cadre, il est important de rappeler qu’un certain nombre de fédérations ont appelé à rejoindre les défilés dans des conditions qu’elles ont précisées dans leurs communiqués. Chacune, chacun reste libre de se déterminer, et de participer à ces délégations.
Je vous remercie d’avance de votre implication pour faire de cette action militante, un véritable acte d’éducation populaire propice à faire comprendre que la CFECGC agit en conscience, et forte de ses analyses non dogmatiques.
Nous comptons sur vous